En savoir plus
DESCRIPTION
Aimeriez-vous être le nouveau Patrick Jane ?
Savez-vous que l’une des séries policières télévisées les plus appréciées est Mentalist ? La façon dont le héros résout les crimes les plus complexes est à la fois intellectuellement stimulante et émotionnellement prenante…
Que diriez-vous de réussir à transmettre les mêmes sensations sur scène, lors d’un numéro de mentalisme ?
C’est exactement la réflexion qu’à eue Harrismatic, un jeune mentaliste grec. Il a alors créé la routine « Crime Mental », un effet de mentalisme direct et puissant, basé sur un thème de présentation intéressant et stimulant !
Le mentaliste explique à son public qu’il lui arrive d’aider la police dans la résolution des crimes les plus compliqués, et se propose d’en faire immédiatement la démonstration.
Imaginez la scène : 3 spectateurs sont invités près de l’artiste. Ceux-ci vont convenir secrètement de leur rôle : une victime, un assassin et un témoin. Le mentaliste, grâce à ses capacités à détecter le mensonge, identifie correctement dans un premier temps les différents protagonistes de l’histoire… Ensuite, chaque spectateur est capable de déterminer un élément fondamental de preuve permettant de résoudre le crime :
- la victime devine quelle est l’arme du crime,
- l’assassin révèle l’endroit précis du corps où la victime a été touchée
- et le témoin trouve à quelle heure le crime s’est déroulé !
C’est un véritable numéro scénarisé de dix minutes qui vous est ici fourni clés en main !
POINTS FORTS
Utilisant des accessoires faciles à se procurer (enveloppes, papier bristol), cette routine est présentable en salon ou en scène.
Une version plus adaptée au close-up (qui peut même s’improviser sans préparation !) est également décrite en détails.