Montrez à vos spectateurs une dizaine de petites plaques. Sur chacune d’elle, 5 cartes y sont imprimées, 5 cartes différentes bien entendu. Vous avez donc en main un jeu complet qui tient sur seulement 10 petites plaques...c’est le THINNEST DECK !
Posez ce jeu très particulier sur la table et sortez cette fois un jeu grandeur nature, un jeu classique de 52 cartes. Montrez-le recto-verso et demandez à un de vos spectateur de le couper en deux à l’endroit de son choix (choix libre).
A l’endroit de sa coupe, invitez-le à prendre quelques cartes. (Par exemple, 8). Les 8 cartes sont posées légèrement éventaillées face en haut sur la table, elles sont toutes différentes... Invitez votre spectateur à penser, simplement penser à l’une des 8 cartes sur la table ! Evidemment personne ne peut connaître la carte de votre spectateur. Les 8 cartes sont à nouveau perdues dans le jeu, vous n’en avez plus besoin.
Prenez maintenant votre THINNEST DECK, et posez les 10 petites plaques côte à côte, formant devant vos spectateurs un ruban, un ruban de 52 mini cartes...
Votre spectateur verra donc la carte qu’il a en tête dans ce ruban de mini cartes... Demandez lui, sans la nommer, de placer sa main dans la direction de sa carte. Ecartez toutes les autres petites plaques pour n’en gardez qu’une seule. Sur cette plaque, le spectateur vous confirme bien que sa carte s’y trouve.
Demandez au spectateur de se concentrer sur sa carte... Frappez la plaque avec votre main pour faire disparaitre toutes les cartes... Toute sauf UNE ! La carte LIBREMENT pensée par votre spectateur !
Comment est-ce possible ? Car le spectateur, à aucun moment ne nomme l’identité de sa carte et pourtant, la seule carte qui restera sera TOUJOURS la sienne ! Une dinguerie de plus signée Mickaël Chatelain !